fbpx

Merci à nos partenaires

Nous avons la chance d’être accompagnés et soutenus par des partenaires locaux, passionnés et engagés. Ces derniers, triés sur le volet, nous permettent d’offrir le meilleur à nos étudiants. Merci pour leur confiance renouvelée chaque année.

L’Utopia

L’Utopia, le plus vieux cinéma de Bordeaux, nous accueille chaque semaine pour les cours d’Histoire du cinéma (avec projection), les cours d’Analyse filmique, ainsi que toutes les projections de l’école (réalisations des étudiants, et projection de fin d’année en présence d’un jury de professionnels).

Niché dans une ancienne église, ce cinéma propose une grande variété de films, de séances jeune public mais aussi et surtout, de soirées-débats. Celui-ci se définit en effet comme un “projet d’animation culturelle cinématographique de proximité” et souhaite créer du lien social à travers ses actions et propositions culturelles.

L’Utopia est un lieu de rencontre, un lieu de débat sur des sujets de société, un lieu où les petits producteurs et distributeurs indépendants ont le droit d’exister.

Nous sommes très fiers de ce partenariat.

Le Fifib

Ce Festival International du film indépendant de Bordeaux a été imaginé et créé par deux bordelaises : Pauline Reiffers et Johanna Caraire.

Un festival qui défend le cinéma indépendant au niveau mondial… Et pour toutes les formes d’indépendance d’ailleurs : esprit, liberté, création, innovation.

De prestigieux représentants du cinéma mondial, d’artistes et de musiciens viennent chaque année défendre cette indépendance, si nécessaire.

Nous tenions absolument à être partenaires de cet événement, afin que nos étudiants cinéphiles puissent assister aux séances, master classes et autres rencontres privilégiées avec des professionnels du milieu cinématographique et artistique.

La fondation Harvey’s

Depuis le lancement de cette école, la fondation Harvey’s nous a grandement aidé.

En effet, depuis son lancement, Harvey soutient L’école du septième art en :

– mettant à disposition des ressources financières depuis son fond de dotation, afin de lui permettre de réaliser sa première campagne de recrutement

– proposant une mise à disposition gratuite aux étudiants et à l’équipe pégagoque de l’application Donna (qui leur permet de s’organiser, de communiquer, et de partager des ressources)

– mettant des locaux à disposition pour ses cours (Place des Martyrs)

– réservant des logements (aux loyers et conditions avantageux) aux étudiants de l’école dans la Maison d’Artistes située en plein cœur de Bordeaux et habillée aux couleurs du cinéma…

Merci Harvey’s !

Panajou

Panajou est le plus vieux magasin photo de France !

Au fil du temps, cette institution bordelaise est devenue la maison de la photographie : un lieu d’échanges, de rencontres, porté par des passionnés.

Acheter l’ensemble de notre matériel auprès de cette maison était donc pour nous une évidente évidence… Et comme ils sont aussi passionnés que nous, nous sommes certains de recevoir les meilleurs conseils, et le meilleur matériel pour nos étudiants.

Ils nous délivrent même régulièrement des master classes hautement intéressantes sur leur expertise métier, afin d’enrichir les connaissances de nos étudiants.

Soutenez-nous

Vous souhaitez en tant qu’entreprise nous proposer un partenariat, faire un don ou collaborer sur un projet ?

a
a

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased.

fb. tw. ig.