La procédure de sélection des candidats nous permet de constituer de petites promotions à taille humaine,
afin de conserver notre méthode d’enseignement de proximité. 

1– La lettre de motivation

Dans cette lettre de motivation, le candidat devra se présenter et exposer les raisons de son choix pour les métiers de l’audiovisuel.

 

 

2-Entretien individuel (durée 0h30)

Il s’agira au cours de cet entretien d’échanger avec le candidat afin d’appréhender : sa motivation, sa personnalité, ses choix d’orientation et pourquoi L’École du 7ème Art.

 

Un tarif unique par année et par étudiant. 

*programme prévisionnel, informations non contractuelles

Vous avez trois années pour vous préparer au métier de vos rêves.
Les métiers du cinéma sont vastes, et nos intervenants seront toujours présents pour vous guider. 
Grâce aux très nombreux projets professionnels que vous réaliserez avec l’école, vous aurez l’occasion d’essayer chacun d’entre-eux…


Réalisateur  / Cadreur / Scénariste / Monteur

Assistant Réalisateur /  Storyboarder / Scripte 

Régisseur / Producteur / Metteur en scène

Il est scénariste pour le cinéma et la télévision, a coécrit trois longs métrages sortis en salle “À ton image” d’Aruna Villiers, “Chrysalis” de Julien Leclercq et “Divorces” de Valérie Guignabodet. À la télévision, il s’est spécialisé dans la création de séries. À ce jour, il est créateur ou co-créateur de sept séries, dont la Crim’, Le Lycée, No Limit (créée avec Luc Besson pour TF1) et Les limiers (créée avec Xavier Mathieu pour France 2). Sa dernière série, Mirage, une série en anglais, coproduite entre la France, l’Allemagne et le Canada, sera diffusée en début d’année. En 2013, il a créé avec le producteur Emmanuel Daucé le département « Création de séries » à la FEMIS qu’il a dirigé pendant 5 ans.

« Le métier que j’exerce est un métier de passion et c’est avec plaisir que j’ai rencontré les étudiants de L’école du 7ème Art pour partager avec eux cette passion. La nouvelle génération de cinéastes et de créateurs de séries a de formidables défis à relever — qui sont autant d’opportunités pour qui veut bien les saisir. Je suis convaincu que ces étudiants possèdent le talent et l’enthousiasme nécessaires pour faire évoluer nos métiers et les tourner vers l’avenir. A fortiori dans le cadre de cette école dirigée par Maud Guiraud, dont j’ai déjà eu l’occasion d’apprécier l’engagement et la générosité pour ses étudiants. Les rencontres ont été déterminantes dans ma vie, alors j’espère pouvoir apporter à ces futurs professionnels un peu de ce que j’ai moi-même reçu… »

Frank Philippon

Scénariste pour le cinéma et la télévision

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !