Nos programmes sont conçus pour immerger les talents en herbe dans les pratiques de l’industrie et les technologies actuelles.

Deux objectifs principaux pour les étudiants : 

  • découvrir leur voix
  • réaliser leurs objectifs de carrière dans l’industrie du divertissement

Notre pédagogie repose sur des méthodes d’enseignement réfléchies par des professionnels en exercice, ainsi qu’un apprentissage pratique.

Histoire des Médias
Analyse Filmique
Ecriture Narrative
Image
Technique de Son
Réalisation de Cinéma/TV
Réalisation Institutionnelle
Réalisation, Reportage, Publicité et Documentaire
Droit et finance audiovisuels
Production et Organisation
Montage

Diaporama et Festival
Interview / Micro-trottoir
Projet associatif
Clip Narratif
Court Métrage
Publicité
Documentaire

 

Pierrick Vautier travaille depuis 15 ans en tant que 1er assistant réalisateur sur des longs-métrages de cinéma. Le premier assistant est le réalisateur et le collaborateur technique et artistique du réalisateur. Il coordonne et encadre les différents départements en préparation et sur le plateau de tournage.

Il a collaboré entre autres avec Emmanuel Mouret (Changement d’adresse, Fais-moi plaisir, Un baiser s’il vous plait), Morgan Simon (Compte tes blessures), Thomas Cailley (Les combattants, élu César du meilleur premier film), Xabi Molia (Huit Fois debout, Les conquérants, Comme des rois) , et Lucien Jean-Baptiste (Dieumerci).


« La garantie d’une formation aux métiers du cinéma est assurée dès l’instant où la priorité est articulée sur un programme conjuguant études théoriques et travaux pratiques, favorisant les rencontres avec les professionnels et le partage d’expériences. 
C’est pour avoir collaboré ces dernières années avec Maud Guiraud que je soutiens L’école du 7ème Art, et je suis ravi d’y rencontrer ses étudiants afin d’échanger sur mon métier et sur notre passion commune du cinéma. »
Pierrick Vautier

1er Assistant réalisateur

Après le conservatoire d’art dramatique de Montréal, elle tourne dans plusieurs longs-métrages dont deux de Xavier Dolan. En 2013, elle scénarise et réalise son premier court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire et  en 2019, elle remporte le Prix coup de cœur du jury de la section Un certain regard au Festival de Cannes 2019, pour son film La Femme de mon frère.
“J’ai eu la chance de venir à la rencontre des étudiants de l’école du Septième Art à Bordeaux. J’ai rencontré des jeunes passionnés, curieux et intelligents. En leur laissant une grande autonomie de pensée et en les poussant à développer leur singularité, l’école ne les formate pas mais leur permet de devenir la meilleure version d’eux mêmes, c’est à dire, des créateurs libres et de futurs cinéastes très prometteurs.”
Monia Chokri

Actrice, scénariste et réalisatrice

millions d'entrées dans les salles françaises

millions d'euros de recette en France

films projetés en France

français sur 10 entre 16 et 24 ans vont sur Youtube au moins une fois par jour

millions d'abonnés payants supplémentaires pour Netflix

%

c'est la hausse du nombre d'abonnés Netflix sur un an

Retrouvez les projets de nos étudiants !